Linus Torvalds de retour aux commandes du noyau Linux
mar, 23/10/2018 - 16:50
Mi septembre, Linus Torvals a fait un surprenant mea culpa. L'homme, connu pour ses coups de gueules et autres sorties verbales, parfois très blessantes envers les contributeurs du noyau Linux, a fini par se rendre compte que son attitude était un problème.
Je dois modifier mon comportement, et je tiens à m'excuser auprès des contributeur que j'aurai blessé, avait-il écrit mi septembre, avant d'annoncer qu'il se mettait en retrait : J'ai besoin de prendre une pause pour obtenir de l'aide sur la façon de me comporter différemment.
Le voici maintenant de retour... Si lui ne dit rien, c'est Greg Kroah-Hartman, qui assurait l'intérim, qui l'annonce sur la liste de diffusion du noyau Linux, à l'occasion de la sortie de la version 4.19-rc5 du noyau. Linus, je te remets le Kernel Tree.
Pendant la prise de recul de Linus, la communauté du noyau a adopté un code de conduite. Il ne reste plus qu'à savoir si Linus le respectera et montrera l'exemple. Afin d'éviter le retour, au sein de la communauté, d'une ambiance parfois très mauvaise, qui a provoqué le départ de développeurs très dévoués à la cause et compétents, comme par exemple Sara Sharp, qui avait jeté l'éponge à cause d'attaques personnelles dirigées contre elle.