LinuxCon Europe 2015

Par:
admin

mer, 16/09/2015 - 11:56

La Linux Foundation, l'organisation à but non lucratif dédiée à l'accélération de la croissance de Linux et au développement collaboratif, annonce aujourd'hui les conférenciers, et le programme des « LinuxCon », « CloudOpen » et « Embedded Linux Conference Europe », qui auront lieu du 5 au 7 Octobre 2015 à Dublin, Irlande.

Les principaux intervenants sont:

  • Keith Bergelt, PDG de l’« Open Invention Network », reviendra sur l'histoire de l'agression du brevet Linux et logiciels libres pendant le 10ème anniversaire de la fondation de l'OIN, et discutera ainsi de la culture croissante de co-opétition, et de la non-agression de patente dont nous jouissons actuellement.
  • Jeff Dionne, PDG de « Smart Energy Instruments », parlera de : « la Construction du processeur J-Core comme Matériel libre : Les principes « Open Source » perturbateurs appliqués aux matériels et logiciels ».
  • Martin Fink, Directeur de technologie chez HP discutera de la révolution de l' « Open source », et l'intersection du « Cloud », des réseaux, et des télécommunications.
  • Sean Gourley, membre de  TED, et co-fondateur et Directeur de technologie chez Quid, présentera un programme intitulé « Man vs Machine », en explorant ce que le cerveau peut et ne peut pas faire, et comment ces limites créent des niches exploitables par les algorithmes.
  • Leigh Honeywell, Ingénieur sénior de la sécurité du personnel chez Slack Technologies, il parlera de la réponse aux incidents, de la convivialité, de la pensée créatrice, du consentement de l'utilisateur, et de l'avenir de la sécurité de l'information, en tirant les leçons des mondes des logiciels privés et libres.
  • Lorenz Meier du projet « Dronecode » et Tully Foote du projet « Open Robotics » discuteront de l'avenir des drones et des plates-formes « Open source » qui accélèrent leur utilisation.
  • David Mohally, chef de produit principal dans le marché, laboratoire SPO Huawei, présentera un discours à propos de la partie Réseau NFV en tant que service.
  • Thomas Petazzoni, Directeur de technologie chez « Free Electrons », couvrira le succès du développement principal de l’« Open Source » SoC.
  • Mark Skarpness, Directeur des logiciels embarqués chez Intel, discutera de : Comment l' « Open source » alimente la croissance de l’internet d’objets.
    • Jim Zemlin, Directeur exécutif, La Linux Foundation parlera, de la domination des logiciels « Open source » dans l'infrastructure d'aujourd'hui, mais aussi des menaces que la communauté doit surmonter.
    • Un panneau couvrant les mises à jour les plus récentes liées à la technologie du conteneur, animé par Joe "Zonker" Brockmeier, membre de l’équipe « Red Hat’s Open Source and Standards » (OSAS).
    • Un groupe de discussion sur les dernières tendances de l’internet d’objets, animé par James Governor, analyste et co-fondateur de « Red Monk ».
    • Le panneau annuel des développeurs du noyau Linux, animé par Grant Likely, Linaro Fellow, le gestionnaire du périphérique à noyau Linux, et le Président du conseil consultatif technique.

Le logiciel « Open source » a le pouvoir d'affecter nos vies de manières peu imaginées, avant même une dizaine d'années, en stimulant l'innovation dans toutes sortes d'industries. La « LinuxCon » cette année + le « CloudOpen » + la « Linux Embedded Conference Europe » fourniront des sessions techniques approfondies, couvrant les sujets les plus critiques à l'avancement de ces travaux. Ces événements comprennent plus d'une douzaine de discours, et plus de 200 séances démontrant la grande variété de cas d'utilisation des logiciels « Open source », y compris le Linux, les systèmes embarqués, et le Cloud. Tout ceci, depuis les bases du noyau jusqu’aux nouvelles technologies comme les conteneurs qui seront couverts.

Les conférenciers mettront l'accent sur les tendances ayant le plus grand impact sur le développement de l’ « Open source » aujourd'hui. Cela comprend les sujets cruciaux dans la presse tels que les conteneurs, et l’internet d’objets, mais aussi ceux d'égale importance, y compris le matériel, les réseaux, les applications Cloud, et bien sûr le noyau Linux lui-même.

«  « LinuxCon », « CloudOpen » et « Embedded Linux Conference » rassemblent les développeurs de haut niveau, les mainteneurs, et les administrateurs système permettant le fonctionnement de l’ « Open source » en Europe », a déclaré Amanda McPherson, Directeur marketing de la Linux Foundation et créateur de « LinuxCon » et du « CloudOpen ». « Ces événements européens sont nos événements les plus populaires à l'échelle mondiale, et aucun autre endroit ne rassemble tant de cerveaux leaders dans le développement de l’ « Open source » en un seul endroit, offrant la possibilité d'apprendre, et de collaborer sur les dernières tendances. Du Cloud et des conteneurs, jusqu’aux drones et objets d’internet, ceci est l'endroit où il faut être. »

Parmi les présentations, on retrouvera :

  • Conteneurs d'application administrables : Mises à jour extra rapides, Sécurité évolutive, disponibilité facile et rapide (Florian Haas, Hastexo)
  • Comment faire du calcul intensif abordable chez soi (Kristina Kapanova, IICT, Bulgarian Academy of Sciences)
  • Récupération du Système avec BTRFS et Snapshots / Rollback (Thorsten Kukuk, SUSE)
  • Une introduction de l’ « OpenStack » Découverte des propriétés matérielles des barres métalliques (Yuiko Mori, NEC)
  • Amélioration de la sécurité de vol des Drones à travers l’Apprentissage Machine (Jonathan Pelham, Doctorant au centre de gestion de la sécurité automobile intégrée à l’université Cranfield)
  • Linux dans une ampoule- Où en sommes-nous de la Tinification? (Pieter Smith, Philips Innovation Services)

Le programme complet des sessions est disponible ici.

Ce trio d'événements offre également une multitude de chances pour aller « Derrière le Code », et rencontrer et échanger avec la communauté. Les activités comprennent une bonne heure de tournée des stands avec les sponsors, un accueil hors site de tous les participants, et plus encore. Des détails supplémentaires sur les activités sociales et de réseautage seront annoncés dans les prochaines semaines, en plus d'autres événements spéciaux axés sur la diversité de la communauté, et la contribution à l’intégration de nouveaux membres dans cette dernière.

L’inscription coûte 725 $, elle est ouverte jusqu’au 25 Juillet, et comprend l'accès complet à toutes les sessions, activités, et certains événements co-localisés de la « LinuxCon », du « CloudOpen » et de l’« Embedded Linux Conference ». Un ticket vous donne accès à un choix de plus de 200 sessions à n’importe lequel des trois événements. Veuillez visiter :  http://events.linuxfoundation.org/events/linuxcon-europe/attend/register pour vous enregistrer.

Ces événements sont sponsorisés par : LinuxCon + CloudOpen Sponsors Platinum HP, Huawei, IBM, Intel, et SUSE; ELC Sponsor Platinum Intel; LinuxCon + CloudOpen Sponsors Gold GitHub, Red Hat, et Samsung; LinuxCon + CloudOpen Sponsors Silver Citrix, ENEA, Fox Technologies, Google, et Open Interconnect Consortium (OIC); ELC Sponsors Silver GENIVI et Google; LinuxCon + CloudOpen sponsors Bronze Credativ, Elastic, GlobalLogic, Igalia, Proofpoint, SCOPE, et UEFI Forum; et ELC Sponsors Bronze Altera, Dog Hunter et Olimex.