L'iPhone 12 pourrait être retardé de 2 mois
lun, 06/07/2020 - 16:36
Ceci selon un article publié dans the Nikkei Asian Review. Les retards pourraient s'étaler de quatre semaines à deux mois pour la production en série des modèles de la gamme 5G d'Apple. Ceci en raison de la pandémie et des fermetures d'usines qu'elle a provoquées.
Selon l'article, Apple met ses fournisseurs sous forte pression. De 'manière agressive' selon les termes de l'article. Ainsi le retard serait-il moins que ce qu'il aurait pu être, car pendant un temps la firme à la pomme a craint de ne pouvoir lancer son iPhone 12 qu'en 2021. C'est qu'Apple veut être en mesure de concurrencer Samsung et Huawei qui ont tous deux mis des téléphones 5G sur le marché l'année dernière.
Cependant, toujours selon l'article de Nikkei Asian Review, Apple elle-même a des difficultés pour tenir les délais. Ainsi la firme à la pomme, contrairement à ses homologues de la Silicon Valley, a pris la décision de ramener certains employés au bureau en raison la forte dépendance des fabricants d'iPhone à l'égard des processus d'ingénierie et de test qui sont difficiles à réaliser à distance.
"Certains assemblages finaux de l'iPhone pourraient être reportés au début d'octobre, et il ne serait pas surprenant qu'il y ait d'autres retards, car il y a encore beaucoup de tests en cours et les conceptions finales n'ont pas encore été verrouillées" d'après une des sources de Nikkei Asian Review pour cet article.