Macrovision propose un système "anti-piratage" dans InstallShield 11
mar, 10/05/2005 - 00:00
Comme chacun sait, l'utilisation de logiciels sans acquittement de licence représente un maque à gagner assez extraordinaire pour les éditeurs.
Si les plus grands ont su se doter de systèmes limitant les possibilités d'utilisation de leurs produits sans licence, les éditeurs plus modestes étaient quant à eux moins armés face à ce problème.
C'est donc avant-tout à eux que s'adresse Macrovision, avec cette nouvelle version d'InstallShield. Comportant de nombreuses nouvelles fonctionnalités, et supportant de nouveaux formats tels le RPM sous Linux ou les MSI et InstalScripts64 sous Windows, InstallShield 11 offre en outre un service d'activation en ligne que l'on peut comparer à celui de Windows XP.
Reposant sur le système FLEXNet de l'éditeur, ce procédé devrait permettre une réduction sensible des utilisations frauduleuses de logiciels.
Macrovision estime que sur les 29 milliards de dollars de pertes occasionnées par le piratage logiciels, au moins 2 milliards pourraient être "sauvés", même si une partie seulement de ses clients optent pour cette nouvelle technologie de protection.
A terme, on peut bien sûr imaginer que le gain sera bien plus important...