Mais non Windows Update n'a pas été hacké !
ven, 02/10/2015 - 14:41
C'est l'attraction de cette fin de semaine. Nombreux sont les utilisateurs de Windows à qui il est arrivé de connaître des problèmes après l'installation de mises à jour du système. Impossibilité de redémarrer, suppression d'une fonctionnalité font entre autres partie du folklore Microsoft.
Folklore qui vient de s'enrichir avec une surprise d'un nouveau genre : Windows Update lui-même qui perd les pédales. Ou qui semblent les perdre du moins.
C'est ainsi que des utilisateurs racontent sur un forum avoir installé une mise à jour classée importante, de 4,3 Mo et estampillée : 'Windows Langage Pack'. Bref rien qui ne soit anodin, donc pourquoi s'en priver ?
Mais quelle surprise après dans l'affichage de Windows Update après. Un affichage qui laissait croire que Windows Update ou les serveurs qui sont derrière, se sont fait hacker. Vous imaginez un peu les dégâts si des cybercriminels parvenaient à injecter dans les tous les Windows du monde entier, des mises à jour 'customisées' par leur soin ? :-)
Fort heureusement, ce n'est pas de ça qu'il s'agit cette fois, même si ça y ressemblait fort :-). Il s'agissait tout simplement d'une mise à jour de test 'publiée' par erreur, a précisé Microsoft. Une mise à jour de test quand même pas très fraîche, car son timbre à date indique le 27 mars 2013 :-)