Micropole ouvre 70 postes en stage de pré-embauche pour 2014
mer, 30/10/2013 - 12:28
Micropole, Entreprise des Services du Numérique, spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, de l’e-Business, de l’ERP et du CRM, annonce recruter 70 nouveaux stagiaires ingénieurs pour début 2014. Afin de rencontrer ces nouveaux talents, le groupe organise le 7 novembre prochain une journée « Job’Dating » dédiée aux stagiaires de fin d’études.
70 stages de pré-embauche ouverts pour début 2014
« Comme nous l’annoncions en début d’année, nous renouvelons le 7 novembre prochain l’expérience des Job’Dating. Fort des excellents retours des candidats comme de l’interne, ce rendez-vous nous a permis l’an dernier de recruter 70% des stagiaires parisiens. En France, pas moins de 89% d’entre eux se sont vu proposer un CDI à la fin de leur formation », explique Amélie Viéville, Responsable Recrutement de Micropole.
Fidèle à ses valeurs, l’entreprise, qui se projette sur le long terme, souhaite s’entourer de talents capables de s’adapter et de construire en équipe. Ce positionnement est un atout pour les stagiaires qui rejoignent Micropole ; tout en intégrant un groupe international, ils ont l’opportunité de se former auprès d’équipes sénior, sur des projets de grande envergure et des technologies pionnières. D’une durée de 6 mois, les 70 stages ingénieurs sont un véritable tremplin à leur future carrière dans le groupe.
Suite à leur pré-inscription via Facebook, la cinquantaine de candidats sélectionnés pour le Job’Dating sera conviée le 7 novembre prochain à rencontrer le management de Micropole Paris lors d’une présentation du groupe et d’entretiens professionnels, autour d’un cocktail. « Fruit de l’expérience terrain de l’équipe RH de Micropole dont la stratégie de recrutement repose principalement sur une politique de proximité, notre Job’Dating est tout sauf un speed dating ! C’est avant tout un moment privilégié pour se rencontrer, échanger, apprendre à se connaître et se choisir mutuellement. Cet événement s’inscrit dans la continuité de notre projet d’entreprise et répond à notre objectif de recruter nos futurs collaborateurs, et même nos managers de demain ! », poursuit Amélie Viéville.