Microsoft achète CyberX pour renforcer la sécurité de Azure IoT
mar, 23/06/2020 - 13:27
Microsoft observe que bien que les avantages de l'IoT soient bien établis et significatifs, l'un des plus grands obstacles pour les clients est la sécurisation des appareils IoT.
Microsoft acquiert CyberX pour aider à résoudre les défis de la sécurisation des appareils IoT. CyberX complétera la sécurité Azure IoT existante, et s'étend aux appareils existants, y compris ceux utilisés dans l'IoT industriel, la technologie opérationnelle et les scénarios d'infrastructure.
CyberX permet d'obtenir une carte numérique de milliers d'appareils à travers un étage d'usine ou dans un bâtiment et de recueillir des informations sur des profils d'actif et leurs vulnérabilités. Gagner cette visibilité est non seulement essentiel pour comprendre où les risques de sécurité peuvent exister et ensuite atténuer ces risques, mais c'est également une étape fondamentale pour permettre en toute sécurité la fabrication intelligente, le réseau intelligent et d'autres cas d'utilisation de numérisation à travers les installations de production et la chaîne d'approvisionnement, souligne Microsoft.
Le montant de la transaction n'a pas été révélé.