Microsoft acquiert un outil Java : jClarity

Par:
fredericmazue

mer, 21/08/2019 - 10:36

Microsoft a annoncé l'acquisition d'un outil Java : jClarity. Il s'agit d'un service conçu pour optimiser les performances des applications Java. Microsoft utilisera jClarity sur son cloud Azure.

En effet, Microsoft constate que l'utilisation de Java sur Azure s'est développée et inclut désormais plusieurs déploiements à grande échelle, tels qu'Azure HDInsight et Minecraft. Aussi, des clients Microsoft comme Adobe, Daimler et Société Générale ont transféré leurs charges de travail de production Java vers Azure

L'équipe de jClarity est composée d'experts en JVM. "L’équipe, formée de champions de Java et de scientifiques spécialisés dans les données possédant une expertise reconnue en optimisations de JVM (Java Virtual Machine) pilotée par les données, aidera les équipes de Microsoft à tirer parti des avancées de la plate-forme Java" indique Microsoft qui précise vouloir faire plus pour ces profils de clients.

Microsoft et jClarity sont en relation depuis juin 2018 : jClarity propose de binaires construits à partir d'OpenJDK : AdoptOpenJDK. Microsoft sponsorise ce projet.