Microsoft ajoute ChatGPT au notepad de Windows 11
ven, 19/01/2024 - 13:21
Loin sera bientôt le temps où un des atouts majeurs de l'application Notepad ou Bloc-notes était sa légèreté et sa simplicité. Microsoft veut décidément mettre du ChatGPT et du Copilot partout, jusque dans l'application Notepad de Windows, selon Windows Latest. Une fonctionnalité baptisée Cocreator.
Dans le dossier du package d'application du Bloc-notes, Windows Latest a repéré des références à la fonctionnalité ChatGPT. Les fichiers sont nommés avec des préfixes tels que « CoWriterCreditLimitDialog », « CoWriterDropDownButton » et « CoWriterWaitlistDialog », qui indiquent selon notre confrère divers éléments et boîtes de dialogue de l'interface utilisateur qui pourraient faire partie de l'interface utilisateur de la nouvelle fonctionnalité.
Avec ce Cocreator, il sera possible d'utiliser les capacités de ChatGPT pour créer du contenu, donc. Mais la référence CoWriterCreditLimitDialog semble suggérer un quota d'utilisation.
Donc bientôt vous n'aurez même plus besoin de prendre des notes ou écrire en quelques mots vos idées pour ne pas les oublier ensuite. Copilot le fera pour vous. Mais avec quelle pertinence ?
Capture d'écran Windows Latest
Capture d'écran Windows Latest