Microsoft a amélioré ses outils de couverture de code
lun, 08/01/2024 - 15:37
Pour mémoire, la couverture de code est une mesure utilisée pour décrire le taux de code source exécuté d'un programme quand une suite de tests est lancée. Plus la couverture de code d'un programme est élevée, plus grande est sa quantité de code exécuté et donc à priori moindre est le risque que des bugs y subsistent. Microsoft a annoncé avoir amélioré ses deux outils de couverture de code Microsoft.CodeCoverage et dotnet-coverage avec des 'fonctionnalités fantastiques'. Le terme est de Microsoft.
Plus raisonnablement, nous remarquons tout d'abord que les deux outils peuvent fonctionner sur n'importe quelle plateforme prise en charge par .NET, grâce à l'ajout d'une instrumentation statique.
Nous remarquons aussi la réorganisation des formats de rapport de couverture de code pour les intégrer facilement à des outils tels que ReportGenerator. Deux formats de rapports à base de XML ont été ajoutés.
Nous remarquons encore que dotnet-coverage est désormais capable de fusionner des rapports de couverture.
Enfin Microsoft a résolu un problème de performances dans Microsoft.CodeCoverage qui bénéficie ainsi d'un gain de 80% de rapidité, selon Redmond.