Microsoft confirme son engagement sur le marché des terminaux mobiles
lun, 29/03/2004 - 00:00
C'est à l'occasion de la troisième Mobile DevCon que Microsoft vient de dévoiler une série de nouveaux outils et environnement dédiés aux plate-formes mobiles.
Windows Mobile 2003 passe en "Deuxième Edition", qui améliore tout particulièrement le support des différents types d'écrans disponibles sur les appareils mobiles actuels et futurs. Cet effort va dans le sens de la maximalisation de le compatibilité de la plate-forme avec les matériels des nombreux constructeurs du domaine.
En outre, une mise à jour du "Developer Resource Kit pour Windows Mobile", incluant notamment huit nouveaux livres blancs qui viendront enrichir la base documentaire traitant du développement pour terminaux mobiles de Microsoft.
Et pour afficher clairement la colonté de faire converger les différents outils de développements pour PC et terminaux mobiles, Microsoft a dévoilé simultanément la pre-version de Visual Studio 2005. Accompagné du framework compact .Net 2.0, cet outil promet de faciliter la vie des développeurs travaillant sur diverses plate-formes matérielles.
Enfin, Windows CE 5.0 a également été annoncé. Là encore, les nouveuatés osnt nombreuses, et orientées dans le même sens : le support d'un maximum de matériels, avec l'ajout d'une cinquantaine de nouveaux pilotes, et une orientation délibérément multimédia, avec l'intégration de Direct3D Mobile entre autres.