Microsoft débloque 3,5 millions de dollars pour porter secours aux victimes du raz de marée

Par:
fredericmazue

mer, 05/01/2005 - 00:00

Microsoft débloque une aide de 3,5 millions de dollars pour porter secours aux victimes du raz de marée en Asie du Sud-est. En France, les employés et la chaîne MSN Actions Solidaires participent à ce mouvement de soutien.

En réponse à cette catastrophe sans précédent, l’entreprise annonce qu'elle va verser une aide de 3,5 millions de dollars pour répondre à la détresse des victimes et participer à la reconstruction des zones sinistrées.

«Nos pensées vont immédiatement à toutes les victimes de cette terrible tragédie», déclare Steve Ballmer, PDG de Microsoft. «Microsoft s'engage à aider les gouvernements et les associations humanitaires, et à contribuer à la reconstruction en débloquant une aide financière, en déployant des ressources techniques et en apportant le soutien de bénévoles».

Sur MSN Actions Solidaires, outre l’information, relayée en actualité, 8 ONG engagées dans l’aide aux victimes du Tsunami sont répertoriées avec un lien direct vers leurs sites de dons en ligne, ce qui permet un engagement rapide et donne à ces associations une opportunité accrue de collecte de dons puisque c’est plus de 5 millions d’internautes qui visitent chaque mois MSN. Sur le mois de Décembre c’est plus de 270 000 visiteurs uniques qui ont été recensés sur la chaîne MSN Actions Solidaires dont plus de 110 000 sur la rubrique Asie, depuis 5 jours.

D’autre part, Microsoft France a contacté les ONG avec lesquelles elle travaille régulièrement pour recenser leurs besoins en technologies et leur proposer dons de logiciels, temps de consultants informatique, ou temps d’employés de Microsoft France désirant s’impliquer. Les besoins des ONG seront relayés dans le cadre du programme EIP «Employee Involvment Program» et chacun pourra contribuer en fonction de ses compétences et souhaits dans le cadre de ce programme.