Microsoft : durée du support prolongée
jeu, 27/05/2004 - 00:00
Microsoft a décidé d'allonger la durée du support pour les produits d’entreprise et les outils de développement. Lors de la dernière Conférence Microsoft TechEd, Microsoft annonce une durée de support de 10 ans au minimum pour les produits d’entreprise et les outils de développement.
Andrew Lees, vice-président marketing Serveurs et Outils chez Microsoft, a annoncé aux participants du TechEd qu’à partir du 1er juin, une nouvelle politique de support sera mise en place. Cette nouvelle politique assure aux clients un support standard et étendu pendant 10 ans au minimum, incluant les mises à jour de sécurité. Elle répond aux besoins des clients
de disposer d’une politique de support prévisible et souple qui leur permette de prévoir les coûts, de justifier et de planifier dans la durée les migrations éventuelles vers les prochaines versions de produit. Cette annonce renforce la volonté de Microsoft de construire des relations durables et dignes de confiance avec ses clients.
Les clients attendent de la part de Microsoft un support fiable et étendu, qui reflète leurs besoins en pleine évolution dans la gestion de leur informatique. Avec cette annonce, Microsoft répond à leurs attentes de support afin de pouvoir faire mieux avec moins.
Précédemment, Microsoft offrait cinq ans de support standard et deux ans de support étendu pour les produits d’entreprise et les outils de développement. La nouvelle politique offre aux clients un support standard de cinq ans à partir de la diffusion généralisée du produit ou de deux ans après la livraison du produit de prochaine génération, au plus long des deux termes. Microsoft fournira aussi un support étendu de cinq ans après la fin du support principal ou de deux ans après la livraison de la seconde génération du produit suivant, au plus long des deux termes. Le nouveau cycle de support est ainsi conçu pour mieux répondre aux préoccupations de ses clients et traduit un engagement renforcé de Microsoft en fournissant maintenant un minimum total de 10 ans de support produit, y compris les mises à jour de sécurité.