Microsoft envisage d'imposer son navigateur Edge via l'application Mail
mer, 21/03/2018 - 12:07
Microsoft ne désespère toujours pas de faire adopter son navigateur Edge, qui bien qu'il soit le navigateur par défaut de Windows 10, ne séduit toujours pas le public, avec 4% de parts de marché seulement.
Pourtant Edge est bien le meilleur des navigateurs. Selon l'avis de Microsoft bien sûr. Et c'est donc pour apporter une meilleure expérience utilisateur - la plus sûre et la plus cohérente sur Windows 10 - que Microsoft a fait un petit réglage dans la Preview Build 17623, sortie le 16 mars pour les membres du programme Insider.
Ainsi, explique Microsoft, lorsque l'utilisateur lira son courrier électronique dans Mail et qu'il cliquera sur un lien incorporé à un mail, c'est Edge qui ouvrira la page web concernée, en dépit de la configuration du navigateur par défaut dans le système.
Une décision qui provoque déjà la grogne comme on peut s'en douter. Sans parler des potentiels problèmes de sécurités. Des cybercriminels pouvant spécifiquement cibler à coup sûr d'éventuelles vulnérabilités de Edge dans des mails malicieux.
Cette association Mail / Edge n'apparaîtra pour le grand public qu'avec Redstone 5, la mise à jour majeure qui arrivera en automne prochain.
Microsoft précise toutefois tester ce changement. Il n'est donc pas certain que celui-ci soit définitif et fasse effectivement partie de Redstone 5.