Microsoft et RSA, la division Sécurité d’EMC, font équipe pour sécuriser les données sensibles

Par:
fredericmazue

ven, 05/12/2008 - 11:50

Capitalisant sur leur alliance établie de longue date, EMC et Microsoft ont annoncé aujourd’hui l’extension de leur partenariat technologique afin d’aider les entreprises à mieux protéger leurs informations sensibles et à les partager de manière sécurisée.
Les deux sociétés vont travailler ensemble à la construction d’une approche « systèmes » intégrée, permettant de protéger les informations à tous les niveaux de l’infrastructure en fonction des contenus, du contexte et des identités.

Ce partenariat s’appuiera sur les ressources et les technologies de Microsoft et de RSA, la division Sécurité d’EMC. Microsoft incorporera la technologie avancée de classification de la suite RSA® Data Loss Prevention (DLP) dans la plate-forme Microsoft et dans ses futurs produits de protection d’information. Grâce à cette collaboration, les entreprises pourront définir des politiques de sécurité de manière centralisée, identifier et classifier automatiquement les données sensibles où qu’elles se trouvent dans leur infrastructure et appliquer une série complète de contrôles pour protéger les données au niveau des utilisateurs finaux, des réseaux et des data centers. De plus, prochainement, la version 6.5 de la suite DLP de RSA offrira une intégration étroite avec Microsoft Active Directory Rights Management Services dans Windows Server 2008.