Microsoft Garage : un incubateur d'applications qui améliore l'expérience utilisateur... Android
jeu, 23/10/2014 - 15:00
Microsoft Garage est l'évolution d'un projet de 2009 qui s'appelait alors Office Labs. Aujourd'hui ce projet est devenu un incubateur d'applications en tous genres, et notamment des applications mobiles.
D'une façon similaire au 20% de Google qui permet aux employés de Mountain View de travailler sur des projets personnels à concurrence de 20% de leur temps de travail dans l'entreprise, dans le cadre du projet Garage des employés peuvent travailler sur les projets qui les passionnent. N'importe quels projets.
Nombreux sont les employés de Microsoft qui se passionnent pour des applications mobiles. Et là où ça devient intéressant, c'est que Microsoft leur permet de travailler sur des applications pour n'importe quel OS mobile.
Récemment, Microsoft Garage a mis en avant des applications conçues pour améliorer l'expérience utilisateur Android. Ainsi l'application Next Lock Screen propose un nouvel écran de verrouillage pour Android, "pour permettre aux gens occupés de gagner du temps". Cet écran affiche ainsi divers informations telles que les mails et SMS entrants, les événements du jour dans un calendrier, la possibilité de lancer un appel téléphonique par un simple glissement du doigt sur une notification, un accès rapide aux applications, etc. Une idée qui ne va d'ailleurs pas sans évoquer l'écran à tuiles de Windows Phone :-) L'application Next Lock Screen diffuse peut-être un message subliminal, qui sait ? :-)
Un autre exemple est l'application Torque, destinée à Android Wear. Avec elle, les paresseux n'auront plus à dire "Ok Google" pour lancer la détection vocale. Au lieu de cela, il leur suffira de tourner rapidement leur poignet et il se retrouveront à parler à ... Bing :-)
Les applications Android issues du Microsoft Garage sont disponibles gratuitement sur le Google Play.