Microsoft Graph Java SDK v6 RC
jeu, 21/12/2023 - 14:25
Le SDK Microsoft Graph Java est une bibliothèque client qui vous permet de vous connecter et de récupérer des données à partir de l'un des services Microsoft pris en charge disponibles sur l'API Microsoft Graph. Microsoft vient d'annoncer la version candidate du SDK Microsoft Graph Java version 6.0. Cette nouvelle version de la bibliothèque client est générée à l'aide de Kiota - nouveau générateur de code - et permet de fournir une API cohérente et fluide sur différentes plates-formes et de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l'expérience de développement.
Microsoft assure que grâce au style API fluide, vous pouvez écrire du code clair, concis et expressif. Vous pouvez également éviter les erreurs et les fautes de frappe en utilisant la fonction de saisie semi-automatique de votre IDE. Le style API fluide facilite la maintenance et le débogage de votre code. Vous pouvez enchaîner des méthodes et des propriétés pour créer des requêtes et accéder aux ressources de manière cohérente. Le style d'API fluide correspond à la syntaxe de l'API REST de Microsoft Graph et facilite le basculement entre le SDK et les requêtes HTTP brutes.
Il est a remarquer que la nécessité d'utiliser buildRequest() pour chaque appel appartient désormais au passé, améliorant ainsi la lisibilité du code en le rendant plus propre. En plus de cela, vous disposez désormais de getters et de setters pour accéder et manipuler les valeurs des champs de classes.
Soit le code d' une demande de publication utilisant la version v5.
User user = new User();
user.displayName = "displayName";
user.userPrincipalName = "email@contoso.onmicrosoft.com";
graphClient
.users()
.buildRequest()
.post(user);
Désormais, les utilisateurs du SDK peuvent simplement s’en tenir au point et n’avoir que du code qui signifie quelque chose :
User user = new User();
user.setDisplayName("displayName");
user.setMail("email@contoso.onmicrosoft.com");
graphClient
.users()
.post(user);