Microsoft Ignite 2023 : Plus d'intelligence artificielle pour les développeurs

Par:
fredericmazue

jeu, 16/11/2023 - 13:17

A l’occasion de sa conférence annuelle dédiée à l’innovation, Microsoft a dévoilé de nombreuses nouveautés pour les développeurs en ce qui concerne l'intelligence artificielle, réaffirmant ainsi sa volonté d'élargir le choix et la flexibilité en matière de modèles d'IA générative afin d'offrir aux développeurs la sélection la plus complète.

Ainsi avec Model-as-a-Service, une nouvelle fonctionnalité du catalogue de modèles que Microsoft a annoncée lors de Build, les développeurs professionnels pourront intégrer les derniers modèles d'IA tels que Llama 2 de Meta et les prochains modèles premium de Mistral et Jais, de G42 en tant que points de terminaison d'API jusqu'à leurs applications. Ils peuvent également personnaliser ces modèles avec leurs propres données sans avoir à se soucier de la configuration et de la gestion de l'infrastructure GPU, ce qui permet d'éliminer la complexité du provisionnement des ressources et de la gestion de l'hébergement.

Avec la preview d'Azure AI Studio, Microsoft propose désormais une plate-forme unique, unifiée et fiable pour explorer, concevoir, tester et déployer plus facilement des applications d’IA. Avec Azure AI Studio, il est possible de créer ses propres copilotes, de les entraîner siens ou d'alimenter d’autres modèles fondamentaux et open-source avec des données que l'on fournit soi-même.

Vector Search, une fonctionnalité d'Azure AI Search, est désormais en disponibilité générale, de sorte que les organisations peuvent créer des expériences avec un haut niveau d’exactitude pour chacun de leurs utilisateurs au sein de leurs applications d'IA générative.

Le nouveau modèle GPT-3.5 Turbo avec une longueur de requête de 16K tokens sera en disponibilité générale et GPT-4 Turbo sera en public preview au sein d’Azure OpenAI Service à la fin du mois de novembre 2023. GPT-4 Turbo permettra aux clients d'étendre la longueur des requêtes et d'apporter encore plus de contrôle et d'efficacité à leurs applications d'IA générative.

GPT-4 Turbo with Vision sera bientôt disponible en preview tandis que DALLE-3 est désormais disponible en public preview au sein d’Azure OpenAI Service, contribuant ainsi à alimenter la prochaine génération de solutions d’entreprise aux côtés de GPT-4, de sorte que les organisations puissent disposer de fonctionnalités avancées en matière d’images. Et lorsqu’il est utilisé avec le service Azure AI Vision, GPT-4 Turbo with Vision est capable de comprendre le contenu vidéo pour générer du texte, favorisant ainsi la créativité humaine, selon Microsoft.