Microsoft a lancé Azure IoT Edge for Linux on Windows en préversion
lun, 01/03/2021 - 09:00
Microsoft a annoncé la disponibilité d'Azure IoT Edge pour Linux sur Windows, également appelé EFLOW, en préversion publique. EFLOW permet aux clients d'exécuter pour la première fois en conteneur des charges de travail cloud natives basées sur Linux sur Windows IoT.
IoT Edge pour Linux sur Windows fonctionne en exécutant une machine virtuelle Linux sur un appareil Windows. La machine virtuelle Linux est préinstallée avec le runtime IoT Edge. Tous les modules IoT Edge déployés sur l'appareil s'exécutent à l'intérieur de la machine virtuelle. Pendant ce temps, les applications Windows exécutées sur le périphérique hôte Windows peuvent communiquer avec les modules exécutés dans la machine virtuelle Linux.
IoT Edge pour Linux sur Windows utilise les composants suivants pour permettre aux charges de travail Linux et Windows de s'exécuter côte à côte et de communiquer de manière transparente:
- Une machine virtuelle Linux exécutant Azure IoT Edge : une machine virtuelle Linux, basée sur le système d'exploitation Mariner de Microsoft, est créée avec l'environnement d'exécution IoT Edge et validée en tant qu'environnement pris en charge de niveau 1 pour les charges de travail IoT Edge.
- Centre d'administration Windows : une extension IoT Edge pour Windows Admin Center facilite l'installation, la configuration et les diagnostics d'IoT Edge sur la machine virtuelle Linux. Windows Admin Center peut déployer IoT Edge pour Linux sur Windows sur l'appareil local, ou peut se connecter aux appareils cibles et les gérer à distance.
- Microsoft Update : l'intégration avec Microsoft Update maintient les composants d'exécution Windows, la machine virtuelle Mariner Linux et IoT Edge à jour.
La communication bidirectionnelle entre le processus Windows et la machine virtuelle Linux signifie que les processus Windows peuvent fournir des interfaces utilisateur ou des proxys matériels pour les charges de travail exécutées dans les conteneurs Linux.