Microsoft lance deux téléphones mobiles: KIN ONE et KIN TWO
mar, 13/04/2010 - 11:43
Lors d'une conférence de presse, Microsoft a annoncé le lancement de deux smartphones, les Kin ONe et Kni Two. Les appareils ont été développés en collaboration avec les opérateurs Verizon Wireless et Vodafone, et sont fabriqués par Sharp. Le système d'exploitation est un Windows 7 Mobile. La vente de smartphones est une première pour Microsoft qui jusqu'à maintenant se limitait à fournir un système d'exploitation.
Ces deux téléphones seront commercialisés en mai aux Etats-Unis et arriveront en Europe à l'automne. Ils ciblent un public jeune et une utilisation tournée vers les réseaux sociaux. Ils embarquent également les fonctionnalités du baladeur Zune.
Les deux modèles ont un look arrondi qui plait ou pas et tous deux ont des claviers escamotables en plus de leur écrans tactile.
Le KIN ONE, surnommé 'Turtle' ou tortue, en raison de son look est équipé d'un écran tactile QVGA (320x240). En matière de connectivité, Bluetooth, WiFi et 3G sont supportés. L'appareil photo est un 5 megapixels avec un flash LED. Côté mémoire, 4Go seulement.
Le KIN TWO est équipé d'un écran tactile HVGA (480 x 320) et le clavier coulissant, plus grand, est de fait plus complet que celui du KIN ONE. La connectivité est identique au KIN ONE. L'appareil photo est un 8 megapixels avec flash à LED également, et on dispose cette fois de 8 Go de mémoire.
La faiblesse de la capacité mémoire sera compensée par un service de stockage et de synchronisation en ligne sur une infrastructure Cloud assurée par Microsoft et baptisée Kin Studio.
Partage et réseaux sociaux
Pour Microsoft la question a été bien entendu: comment faire pour que ses appareils trouvent une place entre iPhone Blackberry et autres Palm Pre. ? La réponse est manifestement: séduire les jeunes, les ados. Pour cette raison, les réseaux sociaux ont une place de choix dans les Kin ONE et KIN TWO. L'écran d'accueil affiche les contact favoris. Les potes quoi... dont on peut suivre les faits et gestes avec des flux actualisés en temps réel, en provenance de Facebook, Twitter, etc. Regardez les photos ci-dessus. Au bas de l'écran vous voyez un petit point vert. Son rôle est de permettre un partage de document, vidéo, SMS, photo, n'importe quoi, à vitesse grand V. On fait glisser le document à partager sur le mpoint vert, on choisi les destinataires, et c'est parti !