Microsoft met à jour .NET Core 2.1 et l'utilise pour exécuter son moteur de recherche Bing

Par:
fredericmazue

mer, 22/08/2018 - 14:58

Microsoft vient d'annoncer la mise à jour du mois d'août de .NET Core 2.1 (.NET Core 2.1.3). Une version qui se caractérise par la mise à jour des images Docker et par le passage en LTS, pour Long Term Support.

Mais la plus grande nouveauté concernant .NET Core 2.1 sort du cadre des améliorations et des politiques de gestion de versions.

En effet, dans un billet, Microsoft annonce que son moteur de recherche Bing s'appuie désormais sur .NEt Core 2.1.

Bing.com est un service cloud qui fonctionne sur des milliers de serveurs couvrant de nombreux centres de données à travers le monde. Les serveurs Bing traitent des milliers de requêtes d'utilisateurs toutes les secondes.

La pile frontale de Bing est principalement écrite en code géré en couches dans un modèle MVC. La plupart du code de logique métier est écrit en tant que modèles de données en C # et la logique de vue est écrite en Razor .

Depuis ses débuts, Bing.com s'appuie sur le framework .NET, mais il est récemment passé à l’exécution sur .NET Core. Les principales raisons de l'adoption de .NET Core par Bing.com sont, explique Microsoft, la performance (pour diminuer le temps de latence du service), la prise en charge par la fonctionnalité d'installation side-by-side de l'application locale indépendamment de l'installation à l'échelle de la machine, ainsi que les images ReadyToRun .

Selon les mesures de Microsoft, l'adoption de .NET Core 2.1 pour Bing apporte une amélioration de performance de 34% par rapport au framework .NET 4.7.2 ou à .Net Core 2.0. Ceci grâce au travail de la communauté .NET, souligne Microsoft.