Microsoft a mis à jour son SDK Azure pour Python
ven, 27/10/2023 - 12:35
Microsoft a mis à jour son SDK Azure pour Python. Cette nouvelle version requiert Python 3.7 ou versions ultérieures. Le SDK Azure pour Python est composé uniquement de plus de 180 bibliothèques Python individuelles liées à des services Azure spécifiques. Il n'y a pas d'autres outils dans le "SDK".
Les bibliothèques Azure open source pour Python simplifient le provisionnement, la gestion et l’utilisation des ressources Azure à partir du code d’application Python. Elles vous permettent de communiquer avec les services Azure à partir du code Python que vous exécutez localement ou dans le cloud. (La possibilité d'exécuter du code Python dans le cadre d'un service particulier dépend de la prise en charge ou non par ce service lui-même de Python.)
Toutes les bibliothèques partagent certaines caractéristiques et modèles d'utilisation communs, tels que l'installation et l'utilisation de JSON en ligne pour les arguments d'objet.
Dans cette nouvelle version du SDK, un nouvel ensemble de bibliothèques de gestion qui suivent les directives de conception du SDK Azure pour Python sont désormais disponibles. Ces nouvelles bibliothèques fournissent un certain nombre de fonctionnalités de base partagées par tous les SDK Azure, notamment la bibliothèque intuitive Azure Identity, un pipeline HTTP avec des stratégies personnalisées, la gestion des erreurs, le traçage distribué et bien plus encore. La documentation et les exemples de code pour ces nouvelles bibliothèques peuvent être trouvés ici. De plus, un guide de migration expliquant comment effectuer la transition à partir d'anciennes versions de bibliothèques se trouve ici.
Le SDK Azure pur Python est un logiciel libre sous licence MIT, disponible sur GitHub.
La vidéo ci-dessous, publiée par Microsoft en 2021, permet de prendre contact avec le SDK Azure pour Python.