Microsoft n'abandonnera pas le mobile et s'apprête à sortir de nouveaux appareils
jeu, 28/04/2016 - 12:07
Ca va (très) mal pour Microsoft sur ce créneau. Au dernier trimestre Microsoft n'a écoulé que 2,3 millions de Lumia, soit 83% de moins que l'année précédente.
Ca va si mal depuis si longtemps que ce ne sont pas les rumeurs qui manquent : de l'arrivée d'un super smartphone Surface Phone pour redresser la situation à l'abandon pur et simple de Windows Phone au profit d'Android.
Microsoft ne communique pas sur ses sujets, mais des informations qui se veulent rassurantes circulent en interne. Windows Central a mis la main sur un mail interne de Terry Myerson, le vice président du groupe Windows 10, dans lequel celui-ci réaffirme la volonté de Microsoft de poursuivre son activité dans les terminaux mobiles :
Je comprends que vous entendiez des inquiétudes émanant de certains de nos partenaires en ce qui concerne le mobile. Laissez-moi être très clair : nous nous apprêtons à sortir des appareils doté de petits écrans et fonctionnant avec des processeurs ARM. Nous sommes en train de développer nos nouvelles générations de produits et je voulais reconfirmer notre engagement sur Windows 10 Mobile.