Microsoft prépare un mode 'Ultimate Performance' pour Windows 10
ven, 16/02/2018 - 14:57
L'introduction du 'Game Mode' dans Windows 10 Fall Creators Update laissait penser que Microsoft avait déjà mis en place les meilleures solutions pour tirer le meilleur parti du matériel. Pourtant, avec la build 17101 de Windows 10, apparaît un nouveau mode 'Ultimate Performance'.
Ce mode, qui est essentiellement un profil de gestion d'alimentation permettra aux utilisateurs de tirer le meilleur de leur machines, indique Microsoft.
Cette nouvelle politique est construite sur la politique haute performance actuelle et elle va un pas plus loin pour éliminer les micro-latences, en association avec les techniques à grain fin de gestion de l'énergie. Comme ce profil de gestion d'alimentation est axé sur la réduction des micro-latences, il peut impacter directement le hardware et consommer plus d'énergie qu'un profil de gestion d'alimentation équilibré, explique Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider.
Selon Microsoft, ce mode est particulièrement adapté à la modélisation 3D ou autres tâches intensives.
Microsoft semble ne destiner pour l'instant ce mode qu'à Windows 10 Pro sur station de travail, mais n'exclut pas de l'étendre ultérieurement aux ordinateurs portables.