Microsoft recommande de ne pas mettre à jour Windws 10 vers Creators Update (manuellement)
jeu, 27/04/2017 - 12:19
Windows 10 Creators Update est disponible depuis le 11 avril. Mais peut-être la mise à jour n'est-elle pas encore arrivée sur votre PC ? Si c'est le cas, surtout ne touchez à rien :-)
90% des PC de bureau n'ont pas encore reçu la mise à jour majeure Windows 10 Creators Update. Car Microsoft elle-même en freine le déploiement.
En effet, Redmond explique, par la plume de John Cable, Director of Program Management, Windows Servicing and Delivery, que les remontées de problèmes liés à Creators Update sont très nombreuses.
Comme bien souvent avec une nouvelle version du système d'exploitation de Microsoft, les problèmes se situent au niveau du matériel et de leur pilotes. Tout particulièrement, cette mise à jour rencontre des problèmes avec une puce Bluetooth de Broadcomm, ce qui fait perdre la connexion aux machines concernées.
Microsoft travaille à la résolution de ces problèmes avec les constructeurs (sans dire pourquoi ce travail n'a pas été fait avant le début du déploiement). Ce travail prend du temps et c'est pourquoi Creators Update est arrivée sur aussi peu de machines jusqu'à maintenant. En effet Windows Update vérifie la compatibilité matérielle avec de procéder à une telle mise à jour majeure. Tant que des problèmes identifiés persistent la mise à jour est retardée. Dans la foulée, Microsoft recommande aux utilisateurs qui seraient pressés de ne pas installer Creators Update manuellement, sauf s'ils se sentent capables de résoudre par eux-mêmes les problèmes qu'ils pourraient ainsi rencontrer.