Microsoft retire Wi-Fi Sense de Windows 10
jeu, 12/05/2016 - 15:54
Wi-Fi Sense est une fonctionnalité de Windows 10 qui avait d'abord été introduite dans Windows Phone. Elle permet de partager un accès WiFi, sur des réseaux partagés, avec des amis/contacts Facebook, Outllok.com et Skype.
Ce partage ne permet pas aux personnes qui en bénéficient d'accéder à la clé Wi-Fi du titulaire de la connexion, ni aux données qui transitent dans la connexion. Elle ne donne non plus accès aux autres ordinateurs présents sur le réseau. Cependant cette fonctionnalité a été beaucoup décriée. Il lui est reproché de présenter de trop gros risques en terme de sécurité.
Microsoft a toujours assuré que sa technologie Wi-Fi Sense est sûre. Mais l'abandonne néanmoins, au prétexte que la fonctionnalité ne suscite pas l'intérêt des foules.
Le coût de maintenance du code de cette fonctionnalité, en regard de la faible utilisation et de la faible demande, fait que des investissements supplémentaires ne valent pas la peine, explique Redmond
Pour le coup, Wi-Fi Sense a été retirée de la build 14342 de Windows 10, accessible aux membres du programme Windows Insider. Retrait qui devrait devenir effectif pour le grand public, à l'occasion de la mise à jour majeure de juillet prochain.