Microsoft s'apprêterait à mettre sur le marché des tablettes Surface d'entrée de gamme
jeu, 17/05/2018 - 15:32
Ceci selon Bloomberg. Microsoft revient sur le marché des tablettes d'entrées de gamme, après l'échec des tablettes Surface RT. L'objectif est évidemment de concurrencer Apple et son iPad.
Selon les sources de Bloomberg, ces tablettes afficheraient des prix à partir de 400 dollars. (En 2012, le premier prix d'une Surface RT était de 499 dollars) alors que la gamme de produits Surface Pro commence actuellement à 799 dollars.
Ces nouvelles tablettes auraient un écran de 10 pouces et embarqueraient un microprocesseur Intel Core m entouré de 4 Go de RAM. Le stockage serait de 64 à 128 Go selon les modèles, dont certains seraient capables de se connecter aux réseaux cellulaire LTE. Le processeur graphique sera produit par Intel également. Les tablettes auraient des bords arrondis comme l'iPad, seraient 20% plus légères que les Surface actuelles, mais bénéficieraient de moins d'autonomie : environ 4 heures contre 13,5 heures pour une Surface Pro. Elles seraient dotées d'un port USB-C.
Pour accompagner ces nouvelles tablettes, Microsoft préparerait des versions moins chères de sa couverture/clavier, du stylet et de la souris sans fil.
Le lancement de ces tablettes est attendu avant la fin de cette année.