Microsoft sépare ses activités Windows et Internet
jeu, 24/07/2008 - 15:40
Microsoft a annoncé que sa division Platforms & Services (PSD pour Platforms & Services Division) sera séparée en deux entités. Une division Windows/Windows Live d'un côté et une division Internet d'un autre côté, ces deux divisons devant être sous la supervision directe de Steve Ballmer.. Du même coup, Microsoft a annoncé que le président de PSD, Kevin Johnson, quittera la compagnie, non sans assurer une transition en douceur.
"Kevin a construit une superbe organisation et posé les fondations pour le succès futur des activités Windows/Windows Live et Internet. Cette nouvelle structure va nous donner plus d'agilité pour mieux nous concentrer dans deux domaines très concurrentiels" dit Steve Balmer. "Ca a été un plaisir de travailler avec Kevin et nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir."
Moins officiellement, quelques mauvaises langues sous-entendent que Kevin Johnson aurait été très impliqué dans l'acquisition avortée de Yahoo. Kevin Johnson prendra prochainement le tête de Juniper Networks, spécialiste en équipements de télécommunication.
Pour en savoir plus : Le communiqué de presse de Microsoft