Microsoft trolle Google sur les mises à jour Android
mar, 05/05/2015 - 15:13
Lu sur Neowin. Exposant les nouvelles fonctionnalités de sécurité de Windows 10 lors de la conférence Ignite, Terry Myerson, de Microsoft, s'est lâché sur Android.
La philosophie d'Android c'est (théoriquement car les choses ne sont pas toujours aussi simples et claires) de permettre aux constructeurs d'utiliser le système d'exploitation Android de Google pour les appareils qu'ils construisent. Souvent le système d'exploitation est modifié, au moins par l'ajout d'une couche logicielle. Du coup, c'est le constructeur qui se charge de diffuser les mises à jour du système d'exploitation. De fait, il est vrai que les choses trainent bien souvent. Peu de terminaux, il est vrai, Android tournent avec la dernière version Android Lollipop, alias 5.1.
Une situation que Terry Myerson juge inconvenante : "Google ne prend pas ses responsabilités envers les clients des Android et refuse de se charger de la mise à jour des appareils. Laissant ainsi les utilisateurs finaux et les entreprises exposés au quotidien à des risques de sécurité, lorsqu'ils utilisent leurs appareils Android. Google balance une grosse pile de code, sans aucun engagement de mettre à jour votre appareil".
Comme ça c'est dit. Ceux qui ont vu leur Lumia 800 passer à Windows 7.8 uniquement, ou qui ont acheté des tablettes tournant sous Windows RT viendront probablement alimenter le débat :-)