Microsoft trolle OpenOffice dans une vidéo

Par:
fredericmazue

ven, 15/10/2010 - 12:00

Aux Etats-Unis la publicité comparative est chose courante et légale. Mais dans ce domaine Microsoft vient de faire fort en passer du stade de la publicité comparative au tir à boulet rouge.

Ainsi Redmond vient de publier une vidéo intitulée "Ca peut prendre 10 fois plus de temps avec OpenOffice".

Cette vidéo est une suite de témoignes lapidaires et lapidants. Tous les auteurs sont clairement identifiés et tous les témoignages sont sous-titrés afin ceux qui ne comprendraient l'anglais n'en loupent rien. Morceaux choisis:

-  J’ai besoin de quelque chose sur lequel je peux compter. Si une solution gratuite en open source casse, qui va la réparer ?

- 30% de nos équipes informatiques sont mobilisés pour maintenir les solutions open source

- Je ne suis pas forcément d’accord quand on dit que l’open source signifie produit gratuit : il y a toujours des coûts liés au support, à la standardisation et à la compatibilité

Mêmes les étudiants qui opteraient pour la solution gratuite sont prévenus: "J’ai eu des étudiants qui m’ont remis des fichiers qu’ils avaient convertis depuis OpenOffice.org avec des problèmes de formatage qui ont affecté leur note."

Bref une vidéo qui décoiffe, qui au-delà d'OpenOffice s'en prend à l'open source en général, et qui va à n'en pas douter provoquer des réactions "chaudes" dans certaines communautés... :-)