Microsoft : un guide pour vous aider à passer en douceur de Mac Book à Surface Book

Par:
fredericmazue

jeu, 29/10/2015 - 11:38

Microsoft veut que vous passiez à Windows par tous les moyens et en fait même parfois un peu trop. Microsoft fait le forcing, et dans ce contexte il n'y a rien d'étonnant à ce que la firme fasse tout pour vendre son Surface Book, un ordinateur 2 en 1 qualifié peut-être pompeusement par la firme de PC Ultime, mais dont il faut reconnaître que c'est un appareil séduisant, à défaut d'être bon marché.

Microsoft a présenté son Surface Book lors de sa grand'messe du 6 octobre dernier. Lors de cet évènement, Redmond ne s'est pas privée de taper à bras raccourcis sur la concurrence, à savoir Apple et son MacBook Air.

Après la main de fer, le gain de velours. Microsoft veut que vous soyez en confiance en passant de Mac à Surface Book, peut-on lire en titre sur la page d'accueil d'un site créé tout spécialement pour aider les clients à migrer.

Cette fois tout est douceur. On ne tape plus sur la pomme. On répond aux questions brûlantes concernant une telle migration, on veut vous mettre en confiance avec vos photos, fichiers et mail bien au chaud, en sécurité sur votre Surface Book, et pour ne pas trop vous bousculer, on vous apprend à utiliser votre Surface Book avec votre iPhone, iCloud, et iTunes.

Parce que l'on ne vous propose pas encore de migrer d'un iPhone vers un Lumia. Mais ça ne va sans doute pas tarder :-)

Le fait est aussi qu'il est peut-être plus difficile d'inciter un accro de l'iPhone à migrer qu'un accro du MacBook.

Mais dans tous les cas de figure c'est difficile selon les analystes. Ainsi Linn Huang chez IDC a commenté : « Ca va être difficile pour le Surface Book de faire venir à lui des utilisateurs de MacBook. La marque Apple est difficile à lâcher, et il n'y a pas grand chose qui me donne à penser que cela va bientôt changer ».

L'avenir dira si Microsoft réussit son pari.