Microsoft va supprimer 5000 postes

Par:
fredericmazue

jeu, 22/01/2009 - 17:29

Ce n'était donc pas qu'une rumeur. La firme de Redmond a annoncé aujourd'hui qu'elle s'apprêtait à supprimer 5000 poste en 18 mois. 1400 Postes seront supprimés immédiatement.

Nous ne sommes pas immunisés contre les effets de la dégradation de l'économie", a reconnu Steve Ballmer, qui a encore déclaré " “Nous allons continuer de faire des dépenses et investissements sur les opportunités à long terme et nous serons un leader industriel encore plus fort qu'aujourd'hui.

Les suppressions de postes concerneront la recherche, les ventes, la finance et les ressources humaines et technologies. Ce que Steve Ballmer n'explique pas, c'est comment on devient un leader encore plus fort en étant moins présent sur le secteur de la recherche.

Ces suppressions de postes devraient permettre une économie de 1.5 milliard de dollars.

Microsoft accuse le coup de la chute des ventes de PC. Pourtant si ses bénéfices sont en baisse de 11% au dernier trimestre 2008, ils s'élèvent encore à 4.17 milliards de dollars, soit 47 cents par action, soit 2 cents de moins que les prévisions avancées par l'analyste Thomson Reuters.

4.17 milliards de dollars de bénéfice seulement... une vraie catastrophe qui justifie bien que 5000 personnes perdent leur travail... :(