Microsoft verticalise AX

Par:
fredericmazue

ven, 16/10/2009 - 18:17

Nous vous annoncions dans notre précédente édition un entretien avec Crispin Read, directeur général de Microsoft Dynamics ERP. En voici la teneur : le géant de Redmond accélère la verticalisation de Dynamics AX. Cette annonce a été rendue publique le 22 septembre 2009.  

La gamme Dynamics de Microsoft compte en réalité quatre produits : Dynamics AX (ex- Axapta), NAV (ex-Navision), GP (ex-Great Plains Software) et SL (ex-Solomon IV). Mais seuls deux d'entre eux, AX et NAV, sont connus eu Europe. À ceux-ci il faut ajouter Dynamics CRM. Pour des raisons historiques, GP et SL ne sont pas disponibles en Europe continentale, même s'il existe quelques installations GP au Royaume-Uni.

"En termes de marchés, nous sommes plus particulièrement situés sur la production, la distribution, les services, les services financiers et le secteur public", explique Crispin Read. "Nos solutions sont disponibles 'on premises' (c'est-à-dire en installation traditionnelle NdlR) mais aussi on line, notamment pour le CRM. Notre mode de distribution est résolument indirect et nous avons 10 000 partenaires de par le monde, soit un écosystème de partenaires tout à fait considérable. Notons que nos partenaires créent aussi des solutions verticales : nous avons déjà plus de 200 solutions certifiées. En termes de clients, Dynamics, tous produits confondus, en compte plus de 300 000, pour la très grande majorité en PME/PMI." – "En termes d'activités, 70% de nos clients se trouvent dans les 5 marché évoqués plus haut" précise Isabelle Saint-Martin, chef de produit ERP de Microsoft France.

Lire la suite

Benoit Herr – Erp Infos