Mise à jour KB3120677 pour Windows 10 : pas beaucoup mieux

Par:
fredericmazue

jeu, 26/11/2015 - 14:37

Threshold 2, la mise jour majeure de Windows 10, n'est pas venue sans son lot de problèmes. Un processus qui gèle à 44% sur certains appareils, notamment ceux équipés d'une carte SD, des applications et des pilotes désinstallés, des applications par défaut réinitialisés, et même certains paramètres de confidentialité par défaut réinitialisés.

Microsoft a reconnu ces problèmes, y compris la réinitialisation des paramètres de confidentialité, les mettant sur le compte de problèmes techniques. C'est d'ailleurs pour cette raison, que Microsoft avait d'abord retiré l'ISO de Windows 10 Threshold du Media Creation Tool, avant de l'y remettre.

Cette nouvelle ISO est une mise à jour de la mise à jour Threshold, si l'on peut dire, en la personne de KB3120677.

Malheureusement, les problèmes subsistent et l'application de KB3120677 ne va pas sans difficultés pour ne pas dire plus, et ceci un peu partout. De très nombreux forums s'en font l'écho. Espagnols, Allemands, etc.

Il apparaît que pour beaucoup d'utilisateurs , le processus de téléchargement de KB3120677 gèle à 45%. Certes ces 45% sont un progrès par rapport au 44% de Threshold 2. Mais en l'occurrence , comme ici  cela concerne le téléchargement alors que les 44% concernaient l'installation, on ne vient à conclure que 45% c'est moins bien que 44% :-)  Et en ce qui concerne les pseudos veinards qui ont réussi à télécharger, il leur faut savoir qu'ils risquent de rencontrer un échec du processus d’installation agrémenté du code d’erreur 0x800706d9.

Un comble... KB3120677 vient normalement corriger les problèmes de réinitialisations de paramètres de confidentialité. Mais finalement il apparaît qu'elle les modifie elle aussi, toujours d'après certains utilisateurs ! Ceux-ci sont toutefois très rares (heureusement... :-)

Si vous avez installé KB3120677 sans difficulté, il paraît que cela arrive aussi ;-) ne manquez pas de visiter les réglages de vos paramètres de confidentialité.

Si en revanche vous n'avez pas installé Windows 10 du tout, en dépit du pressing exercé par Microsoft pour inciter ses utilisateurs à le faire, il est sans doute urgent d'attendre un peu que tout cela se stabilise.