Montréal recrute les meilleurs talents en technologies de l’information
mar, 23/02/2021 - 13:15
Montréal International, à travers son initiative Talent Montréal, invite les travailleurs français à l’événement de recrutement virtuel « Journées Québec Monde » à partir du 22 février. Cette activité, organisée avec le gouvernement du Québec, a pour objectif de rejoindre les professionnels issus des secteurs des technologies de l’information et de l’intelligence artificielle souhaitant poursuivre leur carrière au Québec. Une trentaine d’entreprises spécialisées en haute technologie (voir la liste en annexe) participeront à cet événement mondial.
La variété sera au rendez-vous, avec des startups, PME et grands groupes évoluant dans de nombreux domaines : conseil en transformation numérique, ingénierie, intelligence d’affaires (BI), solutions logicielles, infonuagique, CRM, intelligence artificielle, cybersécurité, commerce électronique, audionumérique et services financiers.
Plus de 200 postes sont ouverts aux candidats, notamment :
- Développeurs (Front-End, Back-End, Full-Stack, etc.)
- Architectes de solutions
- Analystes d’affaires et fonctionnels
- Gestionnaires de projets TI
- DevOps
- Experts en cybersécurité
- Consultants en intelligence d’affaires (BI)
- Administrateurs de systèmes
- Analystes QA
- Et bien d’autres!
Pour participer à cet événement unique en son genre, les intéressés devront présenter leur candidature pour les postes offerts sur la plateforme Talent Montréal avant le 18 avril 2021 afin d'augmenter leurs chances de décrocher un entretien de recrutement. Les entreprises feront une présélection; seuls les candidats retenus seront conviés à une entrevue virtuelle. Bien que le processus d’embauche se fasse principalement en ligne, la vaste majorité des postes à combler suppose une expatriation au sein du Grand Montréal.
Le Grand Montréal est en pleine effervescence dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA). La métropole compte sur un puissant réseau scientifique, avec la plus grande communauté universitaire en apprentissage profond (deep learning) au monde. Grâce aux travaux de chercheurs émérites comme Yoshua Bengio, une expertise de pointe s’est développée au fil des dernières années.