Mozilla vire 250 personnes
mar, 13/10/2020 - 10:23
Il y a des nouvelles qui font mal dès le matin : Mozilla va virer 250 personnes soit le quart des effectifs. Et surtout, c'est un changement stratégique profond qui va s'opèrer : les équipes seront concentrées sur les projets qui pourront générer de l'argent !
Même si Mozilla ne détaille pas les équipes impactées par la "purge", le résultat fera sans doute mal parmi les développeurs. Est-ce que les équipes Firefox seront concernées ?
Même si Firefox génère de l'argent comme moteur par défaut, ce n'est pas suffisant pour maintenir Mozilla et poursuivre tous les développements. La concurrence est tellement forte sur le navigateur et la partie mobile pèse trop peu. WebKit a gagné la guerre des moteurs et Chrome écrase tout. Parmi les (nouveautés) marchés visés : les services liés à la sécurité (VPN), à la vie privée.
Les coupes annoncées sont profondes. Les prochains mois seront vitaux pour la survie de Mozilla, du moins, de certains logiciels. Cette annonce fait suite à une première vague de 70 licenciements en début de l'année.