NEC et Microsoft associés pour une solution de virtualisation tout en un

Par:
fredericmazue

mer, 24/06/2009 - 14:33

NEC Computers S.A.S., annonce le lancement de sa dernière offre de virtualisation en collaboration avec Microsoft : le FlexHyper V.

Une offre adaptée aux PME et aux sites distants

Dans un contexte économique défavorable, les entreprises sont de plus en plus à la recherche de solutions informatiques rentables et simples à mettre en place. Ceci est d’autant plus vrai pour les PME et les sites distants qui ne peuvent se permettre de disposer de fortes compétences informatiques en interne. Fort de ce constat, NEC s’est donc associé à Microsoft pour proposer une solution de virtualisation qui réponde à ces attentes spécifiques :

Intégration et prises en main facilitées : les PME peuvent capitaliser sur leurs connaissances des environnements Microsoft pour déployer cette solution simple à installer et administrer
Coût réduit : chaque licence Enterprise permet de déployer 4 instances virtuelles Windows sans coût additionnel.

« FlexHyperV est la dernière-née de nos solutions de virtualisation. Particulièrement adaptée aux sites distants et PME, elle est à la fois simple, évolutive et économique. Toujours dans notre stratégie de proposer des solutions prêtes à l‘emploi, ce partenariat avec Microsoft renforce notre positionnement sur le secteur de la virtualisation et sur le marché des solutions dédiées aux PME », déclare Sandrine Bajolet, Marketing Program Manager chez NEC Computers.

« NEC est un partenaire historique de Microsoft, nos solutions
communes ont toujours favorisé des déploiements simples et rapides. Cette nouvelle offre FlexPower avec Windows Server 2008 et Hyper V montre une fois encore que l’association de nos technologies rend la virtualisation accessible à toutes les entreprises, quel que soit leur budget, tout en simplifiant l’installation et l’administration des serveurs» ajoute Damien Buisson, Chef Produit Virtualisation de Microsoft.