NetIQ AppManager supporte Windows Server 2008
mar, 18/03/2008 - 00:02
NetIQ Corporation, une division d’Attachmate, annonce la compatibilité de NetIQ AppManage avec Windows Server 2008 (WS08). Grâce à AppManager, les administrateurs peuvent désormais – sur la même console – gérer, diagnostiquer et analyser les performances, la disponibilité et l’état des serveurs et réaliser des rapports sur les indicateurs clés de performance de WS08. Ces métriques peuvent ensuite être utilisées pour optimiser les déploiements initiaux WS08 et pour guider l’installation de nouveaux serveurs.
AppManager assure une gestion système intégrale (monitoring, reporting, analyse, diagnostic et résolution) en environnement hétérogène et permet aux entreprises de mieux répondre aux nouveaux challenges des systèmes d’information : dynamisme des services métier, environnements virtualisés, unification et convergence des communications, etc. tout en réduisant leurs coûts d’exploitation
Selon l’éditeur : « Évolution significative de Windows Server 2003, WS08 poursuit ses efforts en matière de prévention des attaques et d’amélioration des performances, de la fiabilité et de l’administration du système d’exploitation dans le contexte d’environnements fortement distribués. En outre, avec cette nouvelle version, Microsoft a pour objectif d’améliorer les performances et la disponibilité globale de l’écosystème informatique d'entreprise. AppManager, la solution phare de NetIQ d’administration des systèmes et applications, est l’une des premières solutions prenant en charge cette nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft «
« Les entreprises souhaitant migrer vers Windows Server 2008 ont besoin de fonctionnalités avancées d'administration et de monitoring, non seulement compatibles avec ce nouvel environnement mais permettant aussi d’en maximiser les avantages, » commente Tim Sedlack, ‘Senior Product Manager’ de NetIQ. « NetIQ s’attache à fournir à ses clients des outils d’administration des systèmes et des applications supportant l’infrastructure de leurs systèmes d’information – tout particulièrement lors des migrations stratégiques vers de nouvelles technologies. Plus spécifiquement, en automatisant les processus de gestion, nos solutions simplifient grandement la tâche des administrateurs et offrent un ROI continu facilitant la justification des investissements technologiques. »