NEURONES prévoit de recruter 1 600 personnes en 2016

Par:
fredericmazue

ven, 15/01/2016 - 12:23

Après avoir rehaussé ses perspectives de chiffre d’affaires (390 millions d’euros en 2015), NEURONES enregistre également depuis plusieurs années l’une des plus fortes croissances du secteur du Conseil et des Services Informatiques.

Avec un effectif de près de 4 600 collaborateurs, NEURONES prévoit en 2016 de maintenir le rythme de ses recrutements, soit 1 600 personnes.

« En matière d’emploi, le contexte général est porté par la vague de la transformation digitale : nouvelles offres et usages, gestion du multicanal, digitalisation des processus opérationnels et de support, outils collaboratifs, mobilité, big data & analytics, objets connectés (IoT), intégration continue, DevOps… Par ailleurs, vis-à-vis des candidats, le groupe s’applique à garder dans ses processus de recrutement une attitude responsable, quel que soit l’état du marché », commente Bertrand DUCURTIL, Directeur général de NEURONES.

Les profils prioritairement recherchés sont des entrepreneurs, managers, consultants, ingénieurs, chefs de projet, administrateurs, techniciens, directeurs de comptes, commerciaux... et se répartissent de la façon suivante : 30% de jeunes diplômés, 20% de juniors et 50% de confirmés. Les principaux domaines de compétence concernés sont : la virtualisation/stockage/cloud, le big data, la mobilité, le collaboratif (Liferay, Sharepoint…), le développement (Java/JEE…).

A plus de 95% en CDI, et avec une nette majorité de cadres, les postes à pourvoir se situent principalement en Ile-de-France, mais aussi en régions (Pays de la Loire, Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Centre-Val-de-Loire, Provence-Alpes-Côte d’Azur…) et à l’international (Allemagne, Inde, Roumanie, Tunisie, Singapour…).

Depuis toujours impliqué dans une politique de ressources humaines active et dynamique (responsabilisation, formation, évolution, entrepreneuriat…), NEURONES est aussi engagé dans une démarche favorisant la pluralité : 47 nationalités représentées, variété des cursus universitaires, intégration des débutants comme des profils confirmés… Le groupe prévoit par exemple d’accueillir 180 apprentis, stagiaires et contrats de professionnalisation en 2016.

Retrouvez les annonces du groupe sur www.neurones.net (Rubrique « Carrières »).