NITvision : simuler le comportement réel des utilisateurs

Par:
fredericmazue

ven, 09/03/2012 - 13:07

Recentrer la stratégie informatique sur le service et l’utilisateur constitue aujourd’hui l’un des principaux objectifs des DSI : pour y parvenir, la mesure de la qualité de service (QoS) est incontournable.

En simulant le comportement réel des utilisateurs, les DSI peuvent être alertés des incidents et des baisses de performance des applications, mais surtout en connaître immédiatement les impacts, et ainsi mieux cibler les actions correctrices.

Autre conséquence de ces incidents, et non des moindres : le coût. Selon une étude publiée par Forrester Research, 57% des entreprises françaises ont en effet constaté une augmentation significative du coût des processus métiers en raison des mauvaises performances applicatives.

C’est dans cette double optique d’optimisation du service aux utilisateurs et de maîtrise des coûts, que NEURONES-IT a conçu NITvision, son nouvel outil de supervision de la disponibilité et de la performance des applications.

 En simulant les transactions métiers, à partir de différents points représentatifs du Système d’Information, NITvision mesure en continu la disponibilité et la performance des applications.

« En identifiant les points de faiblesse du SI, NITvision agit comme une sorte d’outil d’aide à la décision pour les DSI, leur permettant de définir à quel niveau porter une attention particulière, des actions correctrices, voire des investissements éventuels », explique Jean-François HALLOUËT, Président de NEURONES-IT. « La conséquence est une amélioration constante de la performance des applications, et donc du service rendu aux utilisateurs ».

NITvision assure la supervision et la mesure de tous types d’applications du marché (par exemple : SAP, Sage Divalto, Microsoft Dynamics…) ou spécifiques (web services…), quel que soit l’environnement (Microsoft, IBM…), le type de flux (y compris vidéo, vocal), les choix techniques (Citrix), les équipements (Desktop, iPhone, BlackBerry…).

Pour plus d'informations sur NEURONES-IT, consulter www.neurones.net