Nouveau Nokia N900 : un ordinateur dans un mobile
ven, 28/08/2009 - 15:19
Nokia présente la nouvelle version du logiciel Maemo, qui équipe le Nokia N900. Développé comme un système d'exploitation pour ordinateur de bureau, ce logiciel Open Source basé sur Linux transforme ce mobile en véritable PC.
Version évoluée de l'ancienne génération de tablettes Internet Nokia, le Nokia N900 offre un choix d'options plus large que jamais aux utilisateurs qui souhaitent utiliser leur mobile pour réaliser plusieurs tâches simultanément et naviguer sur Internet comme ils le feraient avec leur ordinateur de bureau.
Équipé du nouveau logiciel Maemo 5, le Nokia N900 permet d'exécuter simultanément des dizaines d'applications dans autant de fenêtres, tout en utilisant les fonctions cellulaires, l'écran tactile et le clavier AZERTY.
« Logiciel Linux, navigateur Mozilla et nouvelle connectivité cellulaire : le Nokia N900 offre le nec plus ultra en matière de technologie mobile », déclare Anssi Vanjoki, Vice-président directeur général de la division Téléphonie mobile chez Nokia. « Le Nokia N900 illustre la voie que nous souhaitons suivre avec Maemo, et nous allons continuer à perfectionner ce logiciel, avec l'aide de la communauté. Maemo permet de fusionner les technologies informatique, Internet et mobile, et nous sommes très satisfaits de voir cet outil évoluer de façon aussi remarquable. »
Le Nokia N900 sera commercialisé en France à partir d’octobre 2009. Son prix de vente au détail est estimé à 649 euros TTC. Le Nokia N900 sera présenté le 2 septembre prochain au salon Nokia World de Stuttgart (Allemagne). Pour plus d'informations sur Maemo, visitez le site maemo.nokia.com.