Nouveautés WatchGuard : Appliances sécurité, optimisées pour les mobiles
ven, 07/03/2008 - 14:35
WatchGuard lance 2 nouveaux modèles d’ appliances autonomes SSL VPN. WatchGuard SSL 1000 et WatchGuard SSL 500, déploient une large gamme de fonctions d’accès à distance pour un contexte désormais dominé par les terminaux mobiles et les options d’authentification réseau. Cette gamme vise le marché des télétravailleurs et collaborateurs itinérants, en offrant une connectivité sécurisée au réseau de l’entreprise.Le WatchGuard SSL 1000, assorti d’une licence de 10 utilisateurs, est proposé à 8.755 € HT ; le WatchGuard SSL 500, également proposé avec une licence de 10 utilisateurs, coûtera 5.150 € HT.
« Aujourd'hui, plus que jamais, la mobilité est le secret d’une meilleure productivité. Elle est aussi primordiale pour les pratiques métier globales », explique Pascal Le Digol, Responsable Technique Europe chez WatchGuard. « Mais la mobilité implique aussi un défi, celui de la gestion des identités et de la sécurisation des données. Les solutions SSL VPN de WatchGuard permettent aux clients de continuer à garantir aux télétravailleurs et aux collaborateurs itinérants un accès robuste et sécurisé aux données vitales, sans compromettre ni la sécurité, ni la facilité d’utilisation. »
S’adressant aux entreprises cherchant à mettre en place une connectivité distante et ultra-sécurisée pour de très nombreux terminaux et plates-formes mobiles, WatchGuard SSL 1000 et 500 permettent de distribuer des applications métier directement à l’utilisateur, et d’optimiser ainsi la productivité. Ces appliances utilisent des navigateurs Web ou des clients légers et sont dotées de fonctions telles que le contrôle de l’intégrité du nœud final, le contrôle de l’interface réseau et le nettoyage de la session et des bureaux virtuels. Elles peuvent être déployés dans un environnement réseau mixte et hétérogène.
Caractéristiques
Adaptation aux environnements d’application hétérogènes et ultra-mobiles :
- Accès SSL VPN sans client : sans installation de logiciel propriétaire sur chaque terminal client, tout en permettant aux utilisateurs de bénéficier d’un accès distant intégral à toutes leurs applications.
- Authentification: Les administrateurs bénéficient d’une authentification à deux facteurs basée sur des SMS et une vérification logicielle. Ils disposent aussi de 14 méthodes supplémentaires d’authentification, notamment le support des jetons matériels pour RSA, VASCO et VeriSign.
- Connexion unique : Les utilisateurs peuvent accéder de façon transparente à l’information sans devoir s’authentifier à plusieurs reprises.
- Identité fédérée : Permet aux environnements sophistiqués (réseaux B2B, relations entreprise/services de l’entreprise) de donner aux utilisateurs un accès transparent à des ressources multiples ou disparates.
- Intégrité du nœud final : Contrôle chaque terminal utilisateur avant sa connexion au réseau, d’où une atténuation des risques et la garantie d’une intégrité contiguë et de la mise en application des règles de sécurité.
- Fonctions d’administration et de gestion : Les administrateurs apprécieront ces fonctions, parmi lesquelles on peut citer l’analyse en temps réel, le nettoyage automatique des sessions, la prise en charge des clients ActiveX et Java, et des options d’audit consolidées et complètes qui leur permettent de parfaitement contrôler les télétravailleurs.