Nouvelle protection anti-malware NOD32 pour les entreprises dotées d'un environnement Linux

Par:
webmaster

mar, 15/01/2008 - 18:00

ESET, éditeur de logiciels de sécurité proactive annonce la disponibilité de trois nouvelles versions Linux pour les entreprises.

Les nouvelles solutions pour serveur de fichiers, serveur de messageries et passerelles sont conçues autour de la technologie ThreatSense®, et du moteur d'analyse d'ESET NOD32 Antivirus. NOD32 vient d’être élu antivirus de l’année 2007 par le laboratoire européen indépendant : AV-comparatives.org

-ESET Gateway Security pour Linux/FreeBSD
ESET Gateway Security est une solution renforçant considérablement la sécurité réseau, se plaçant comme premier rempart contre les nouvelles menaces évolutives en protégeant les passerelles HTTP et FTP contre les virus, vers, chevaux de Troie et autres menaces issues d’Internet, connues ou non. L’intégralité du trafic Internet entrant et sortant sera analysée afin de détecter des malware connus ou non.

-ESET Mail Security pour Linux/FreeBSD
ESET Mail Security pour Linux protège les serveurs de messagerie sous Linux contre les attaques, tout en analysant le trafic entrant et sortant à la recherche de spyware et de spam. Il est aussi possible de paramétrer une configuration spécifique par boîte aux lettres ou de créer des filtres d’analyse basés sur la taille des fichiers, le temps d’analyse, etc.

-ESET File Security for Linux/FreeBSD
Les solutions de sécurité ESET pour serveur de fichiers Linux/BSD procurent une protection tant à l’accès qu’à la demande contre les attaques grâce à une surveillance en temps réel et un contrôle de l’intégralité du système de fichier.

Nouvelles fonctionnalités communes :

- Compatible Multiprocesseur : Augmente considérablement les performances, permettant d’analyser plusieurs fichiers simultanément.

- Système de soumission des fichiers suspects ThreatSense.Net : Les utilisateurs Linux bénéficient de la technologie ThreatSense.Net, un système d’alertes préventives en ligne. A des fins d’analyses, ThreatSense.Net permet aux utilisateurs de soumettre automatiquement (ou manuellement) de nouveaux échantillons suspects aux chercheurs d’ESET. De cette manière, ThreatSense.Net contribue à fermer la fenêtre de vulnérabilité, en livrant au laboratoire d’ESET la «tendance» mondiale des nouvelles attaques.

Les solutions ESET Gateway, File Security et Mail Security pour Linux supportent la majorité des distributions dont : Red Hat, Fedora, Mandrake, SuSE, Ubuntu et Debian.

Plus d'informations:

www.eset-nod32.fr


www.athena-gs.com