Nouvelle version de Logiscope - version 6.1
lun, 19/07/2004 - 00:00
Telelogic (TLOG au Stockholm Exchange), fournisseur de solutions pour le développement des logiciels annonce la disponibilité de Telelogic TAU/Logiscope 6.1. Ce logiciel permet d'améliorer la productivité dès les premières phases du processus de développement et tout particulièrement la qualité du code C, C++,
Ada, et Java.
En effet, cet outil est conçu pour automatiser les activités liées à l’assurance qualité du logiciel, ce qui comporte : une vérification de la conformité du logiciel développé aux règles ou aux standards de l’entreprise, une analyse des parties du code sujettes aux erreurs, une fourniture des métriques pour la couverture de test, etc.
Cette version 6.1 comporte les améliorations suivantes :
- Une analyse Incrémentale "Intelligente"– Seul le code qui a été modifié est ré-analysé, accélérant ainsi le processus de vérification de plus de 95 %. Les développeurs sont maintenant en mesure de vérifier leur propre code comme une partie du processus de développement et de détecter rapidement les problèmes dans le développement.
- Une automatisation des vérifications en mode batch – Le travail en mode batch concerne tous les types de vérification logicielle est maintenant supporté en C, C++, Java et Ada, y compris les règles de codage, la couverture de test et la maintenance. Cette amélioration permet l’intégration de l’assurance qualité
automatisée à la gestion de configuration telle que Telelogic SYNERGY. Ainsi, les vérifications de la qualité peuvent être menées à l’intérieur du processus de fabrication.
- Une procédure optimisée de Fabrication – Le processus de fabrication a été optimisé dans la version 6.1 afin de pouvoir rajouter des comportements personnalisés simplement.
Telelogic TAU/Logiscope est disponible sur Microsoft Windows NT 4, Windows 2000, Windows XP et Sun Solaris 2.6 (et au-dessus) et supporte l’assurance qualité pour les langages C, C++, Java et Ada.