N'utilisez plus Internet Explorer, c'est Microsoft qui vous le recommande

Par:
fredericmazue

lun, 11/02/2019 - 17:12

Microsoft n'a pour l'instant pas réussi à convaincre avec son navigateur Edge. La plupart des internautes utilisent les navigateurs Firefox ou Chrome. Et les autres ? La plupart utilisent entre Internet Explorer.

Mais il ne faut pas, à lire ce billet de Chris Jackson, expert en sécurité chez Microsoft.

Loin est désormais le temps où Microsoft n'hésitait pas à tenter de forcer la main des internautes afin qu'ils utilisent Internet Explorer.

Le billet souligne que si Internet Explorer fait encore partie de Windows 10, c'est uniquement au titre de 'solution de compatibilité'. Comprendre : ceux qui n'aiment pas Edge ne doivent quand même pas se tourner vers Firefox ou Chrome :-) Donc Internet Explorer fait encore partie de Windows 10. Mais cette persistance devient une mauvaise idée, même pour Redmond.

"Nous ne prenons pas en charge les nouvelles normes Web et, bien que de nombreux sites fonctionnent correctement, les développeurs ne testent généralement pas Internet Explorer de nos jours. Ils testent sur les navigateurs modernes" explique le billet. En clair : les navigateurs modernes implémentent les standards, les développeurs s'appuient avec raison sur ces implémentations, et le temps des bidouilles 'pour que ça fonctionne aussi avec IE' est de plus en plus révolu :-)