NVIDIA apporte la technologie physique à la Playstation 3
mer, 18/03/2009 - 14:56
NVIDIA Corporation annonce la signature d’un accord de licence d’outils et de middleware avec Sony Computer Entertainment Inc. (SCEI) pour la PLAYSTATION®3 (PS3). Ainsi, la version binaire du kit de développement logiciel NVIDIA PhysX® est désormais disponible pour les développeurs PS3 qui se sont enregistrés sur le réseau des développeurs SCEI pour le télécharger gratuitement et l’utiliser.
Le kit SDK NVIDIA PhysX comprend une API complète et un moteur physique robuste, conçu pour que les développeurs, les animateurs, les concepteurs et les artistes puissent mieux contrôler leurs personnages et les interactions physiques avec les objets et créer et visualiser les effets physiques en temps réel. La poursuite de l’adoption de la technologie NVIDIA PhysX par les principaux développeurs de contenu produit des jeux qui ne sont pas uniquement réalistes au possible, mais elle permet également de s’immerger dans le jeu où des mondes prennent littéralement vie : les environnements deviennent hautement interactifs avec des effets comme des débris persistants comme des bris de verre et des balles d’armes à feu, des arbres qui se tordent sous le vent et de l’eau qui coule sur le corps.
Le code source des SDK PhysX pour PS3 et les principales plates-formes de jeu sont disponibles sous licence auprès de NVIDIA. Pour plus d’infos sur la licence des SDK PhysX ou sur la technologie PhysX: www.nvidia.fr/physx