NVIDIA et Siemens Healthcare font entrer la 3D chez le médecin
mar, 01/12/2009 - 16:00
NVIDIA Siemens Healthcare ont fait une démonstration d’une nouvelle visualisation 3D par ultra-son qui permet aux futurs parents et leur médecin de voir le fœtus avec des détails incroyables grâce aux lunettes 3D.
En utilisant la technologie des films 3D immersifs, le nouveau logiciel de gestion d’images ultra-son fourSight Workplace de Siemens utilise les lunettes stéréoscopiques NVIDIA® 3D Vision et les solutions graphiques professionnelles NVIDIA Quadro® FX pour créer des images 3D/4D les plus étonnantes d’un bébé dans le ventre de sa mère.
Les images cliniques, obtenues avec le système ultra-son ACUSON S2000, sont ensuite améliorées avec Amnioscopic Rendering, une technologie propriétaire de Siemens qui produit des images 3D photo-réalistes du fœtus. Alors que les technologies ultra-son 3D standards utilisent des écrans deux dimensions pour évaluer les images 3D, avec la technologie NVIDIA 3D Vision, l’utilisateur peut regarder les images dans un véritable environnement 3D, ce qui améliore superbement le rendu.
« Imaginez la joie absolue des futurs parents en mettant les lunettes 3D et en découvrant leur bébé dans les moindres détails », a déclaré Jeff Brown, general manager, NVIDIA Professional Solutions. « La technologie NVIDIA Quadro permet à nos partenaires comme Siemens Healthcare de rendre possible l’impossible, à savoir offrir des images 3D remarquables qui sont également économiques pour l’équipe médicale ».