NYSE Euronext choisit les solutions de Red Hat pour sa plate-forme de négociation financière stratégique

Par:
fredericmazue

jeu, 15/05/2008 - 10:57

Nanterre, France – 15 mai 2008 – Red Hat, fournisseur mondial de solutions Open Source, annonce que NYSE Euronext utilise les solutions Red Hat Enterprise Linux et Red Hat Network.

"Linux nous confère toute la flexibilité requise par notre environnement. Nous avons donc recherché la meilleure distribution disponible. Avant tout, il nous fallait un partenaire de confiance, un fournisseur à même de nous proposer des logiciels fiables, couverts par des services de support irréprochables, ainsi que de nous conseiller quant à l’architecture à mettre en place. Red Hat a parfaitement répondu à nos attentes", commente Steve Rubinow, directeur informatique chez NYSE Euronext.

A présent, la plupart des composants des environnements de négociation haut débit de NYSE Euronext reposent sur Red Hat Enterprise Linux et sont gérés par Red Hat Network. M. Rubinow ajoute : "Tout s’accélère sur le marché des négociations électroniques, au point que nous traitons chaque jour des milliards de messages, en seulement 6h30. Pour conserver notre leadership, nous devions absolument surpasser la concurrence en termes de rapidité, de coûts, de fiabilité et de fonctionnalités."

"Linux est le système d’exploitation le plus adapté et le plus évolutif en la matière. Quant à la qualité, Red Hat Enterprise Linux a surpassé nos attentes. Ce système d’exploitation fait aujourd’hui partie intégrante de notre architecture. Et sans Red Hat, la plupart de nos ordinateurs ne fonctionneraient plus", conclut M. Rubinow.