Objecteering SOA Solution : La convergence SOA, UML2, BPMN, EA pour le développement guidé par le modèle

Par:
jean

jeu, 24/04/2008 - 14:10

Objecteering Software annonce la disponibilité de Objecteering SOA Solution, une version packagée de l’atelier Objecteering qui intègre les facilités de modélisation concernant à la fois la Maîtrise d’ouvrage (MOA) – EA, BPMN, SOA – et la Maîtrise d’œuvre (MOE) – SOA, UML2 – dans un même référentiel, garantissant ainsi la traçabilité et la cohérence entre ces différentes vues de modélisation.

L'outil permet d' urbaniser ou cartographier votre système d’information (EA), modéliser vos processus métiers (BPMN), définir votre architecture en composants et services (SOA), modéliser vos systèmes ou logiciels (UML2), et générer automatiquement la documentation dédiée. Les capacités MDA (Model Driven Architecture) permettent de projeter automatiquement vos modèles sur des architectures SOA spécifiques.

« La convergence UML2 et BPMN, ainsi que les extensions dédiées à l’
architecture d’entreprise et aux architectures SOA, permettent de couvrir toute la portée de l’entreprise par un même référentiel de modèles et d’
assurer une cohérence d’ensemble optimale, un bon alignement du SI sur le métier tout en tirant parti des normes et pratiques les plus récentes. », explique Philippe Desfray, directeur R&D de Softeam, la société mère d’Objecteering Software et membre actif de l’OMG.

La version gratuite Objecteering SOA Solution Free Edition, librement téléchargeable sur le site www.objecteering.com, offre toutes les facilités de modélisation : EA, BPMN, UML, SOA et permet d’en générer les documentations.

Pour les équipes de développement, Objecteering supporte le travail coopératif, et assure la production de code et d’architectures automatisée.
Objecteering SOA Solution Enterprise Edition peut ainsi être complétée du module Objecteering Teamwork et aussi des modules Objecteering Requirements pour l’expression de besoins et l’élaboration du dictionnaire, Objecteering MDA Modeler pour l’adaptation de l’atelier à votre méthodologie et vos infrastructures grâce à ses capacités graphiques d’extension d’UML (Profils) et à son API Java pour exploiter les modèles (transformations, générations, vérifications, etc.), ou encore des générateurs de code Objecteering Developer disponibles pour Java J2EE, C# .NET, C++ ou SQL.

www.softeam.fr