OPA : « C’est au sein de ses collaborateurs que réside la valeur de Valtech »

Par:
jean

mer, 25/11/2009 - 15:06

Dans le cadre de la tentative d’OPA hostile à l’encontre de Valtech, menée par SiegCo, la bagarre continue.

Réuni le 19 novembre 2009, le conseil d’administration de Valtech a considéré à l'unanimité que « l'offre publique d'achat en numéraire de SiegCo n'est conforme ni à l'intérêt de la Société, ni à celui de ses actionnaires, ni à celui de ses salariés. » et recommande à ses actionnaires «  de ne pas vendre leurs actions sur le marché à un prix inférieur ou égal au prix de l'Offre. »

Valtech publie un « PROJET DE NOTE D’INFORMATION EN REPONSE A L’OFFRE PUBLIQUE D’ACHAT INITIEE PAR SiegCo », que vous trouverez ci-dessous.

Le document met notamment en avant le fait que l’offre  « pourrait compromettre l'efficacité des équipes techniques de Valtech et mettre en danger l'avenir de la société ». En effet estime Valtech : « Les opérations hostiles comportent un degré de risque élevé dans des secteurs d'activité reposant sur le savoir, comme celui de Valtech. C’est au sein de ses collaborateurs, et en particulier ses consultants, ses ingénieurs et de son management, que réside la valeur de Valtech. »

 Jean Kaminsky